Nokia se met au partage de contenu en ligne avec Twango

Par 24 juillet 2007

L'opérateur s'offre en grande partie la société Twango, qui possède une plate-forme de stockage et de partage de fichiers personnels. Cette acquisition permet à Nokia d'enrichir son offre de services multimédias...

L'opérateur s'offre en grande partie la société Twango, qui possède une plate-forme de stockage et de partage de fichiers personnels. Cette acquisition permet à Nokia d'enrichir son offre de services multimédias.
 
Le finlandais annonce l'achat de la quasi-totalité de Twango, spécialisée dans le partage de contenus multimédias, et qui possède une plate-forme de stockage et d'échange de photos, de vidéos et de fichiers personnels. Ce rachat permet à Nokia de compléter son offre de partage de contenu, avec la possibilité de gérer les données échangées sur un PC ou un téléphone portable. Pour Anssi Vanjoki, vice-président exécutif et manager général multimédia chez Nokia, il "représente un important pas en avant vers notre vision de ce que doivent représenter les services Internet, en fournissant un accès simple à l'information, au divertissement ou aux réseaux sociaux".
 
Une suite complète de services multimédias
 
"Nous disposons désormais de la suite multimédia connectée la plus complète avec la musique, la navigation, les jeux et, grâce à l'acquisition de Twango, de photos, vidéos, et de partage de documents", ajoute Anssi Vanjoki. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. L'accès à la plate-forme de Twango devrait rester gratuit, tout du moins dans un premier temps.
 
Un nouveau leader du stockage de contenus en perspective?
 
Pour Twango, fondée en 2004 par d'anciens employés de Microsoft et installée à Redmond (Washington, USA), l'affaire s'annonce également prometteuse. En effet, pour sa co-fondatrice, Serena Glover, ce rachat devrait permettre à la société "de proposer un service d'envergure mondiale en matière de stockage et d'échange de fichiers".
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 24/07/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas