Nokia, Symbian et Freescale veulent créer une plateforme de référence 3G

Par 09 février 2006
Mots-clés : Smart city

Objectif : offrir aux constructeurs de téléphones mobiles une plateforme de référence compatible 3G (UMTS) à destination des smartphones d'entrée et de milieu de gamme garantissant des délais de...

Objectif : offrir aux constructeurs de téléphones mobiles une plateforme de référence compatible 3G (UMTS) à destination des smartphones d'entrée et de milieu de gamme garantissant des délais de mise sur le marché et de retour sur investissement particulièrement rapides.
 
Etudiée pour faire fonctionner le logiciel S60 sur un système d'exploitation Symbian, cette plateforme est présentée par les trois partenaires comme une solution leur permettant de répondre aux attentes du marché, avec des "délais de développement réduits de 50 %".
 
Cette "conception de référence" reposera sur la plateforme MXC300-30 de Freescale, dont le rôle sera de fournir aux constructeurs un environnement de développement prédéfini.
 
"Cette collaboration avec Freescale et Symbian représente une étape majeure pour l’évolution de la 3G et de la plate-forme S60. Ensemble, nous espérons créer une solution évolutive renforçant la forte croissance des solutions S60 et répondant aux attentes des segments de marché 3G de milieu de gamme", commente Matti Vänskä, directeur Mobile Software Sales & Marketing de Nokia.
 
"Ce design de référence apporte à nos clients une solution efficace pour introduire des produits basés sur S60, disposant de fonctionnalités avancées pour l’imagerie, le multimédia et les services professionnels attendus par les utilisateurs des combinés 3G aujourd’hui", conclut-il.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 09/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas