Nokia va installer un réseau HSDPA en Arabie Saoudite

Par 17 juillet 2006
Mots-clés : Smart city, Moyen-Orient, Europe

Nokia, premier fabricant de téléphonie mobile, vient de remporter un contrat pour installer le HSDPA en... Arabie Saoudite! Le réseau HSDPA (High Speed Downlick Packet Access), ou réseau 3G+, est...

Nokia, premier fabricant de téléphonie mobile, vient de remporter un contrat pour installer le HSDPA en... Arabie Saoudite! Le réseau HSDPA (High Speed Downlick Packet Access), ou réseau 3G+, est une évolution du réseau mobile de troisième génération permettant des performances dix fois supérieures avec des débits comparables à ceux de l'ADSL.
 
Dans le cadre de ce contrat avec l'entreprise saoudienne STC (Saudi Telecommunications Company), Nokia sera chargé de la mise en place, de la gestion et de la maintenance du réseau HSDPA. Les clients de la STC pourront ainsi utiliser l'Internet mobile, pratiquer la visioconférence et avoir accès aux téléchargements de musiques.
 
En France, le réseau 3G+ sera proposé au public au début de l'année prochaine chez Orange et en avril 2007 chez Bouygues Télécom. Et SFR a annoncé que son réseau passera en mode 3G+ d'ici la fin ce cette année.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 17/07/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas