Nomee concentre les outils 2.0 pour mieux gérer ses contacts

Par 02 avril 2009 1 commentaire

Le site propose de gérer sur une seule interface l'ensemble de ses comptes sur réseaux sociaux et ses outils de communications. Une solution au principe intéressant mais au fonctionnement sujet à polémique.

Les internautes utilisent de nombreux réseaux sociaux et autres outils 2.0 lors de leur navigation. Le problème est que pour trouver leurs contacts, ils doivent passer d'un site à l'autre. Adobe Air lance Nomee, un outil qui centralise tous les outils couramment utilisés comme Facebook, Twitter, MySpace, les blogs etc. Celui-ci se télécharge sur l'ordinateur et utilise des applications Internet riches pour favoriser l'interactivité. D'après ses créateurs, l'avantage est de pouvoir gérer ses différents comptes et retrouver ses contacts dispersés sur la Toile depuis une seule plateforme.
Un logiciel attendu et décevant...
"Ce type de logiciel est très attendu", confie Alain Lefebvre, écrivain et fondateur de 6nergies à L'Atelier. Toutefois, le résultat n'est pas au niveau de ses espérances. Par exemple, toute notification entrante ou sortante s'accompagne d'une carte virtuelle. Présenté comme un atout marketing, le système est jugé trop intrusif par Alain Lefebvre : "Autre chose : la possibilité de mettre à jour les statuts n'est pas au point". Cette dernière est pourtant l'élément le plus important d'un tel logiciel.
... en version bêta
Pour le constructeur, les cartes offrent l'opportunité de se mettre au centre de l'envoi d'informations. Il est ainsi possible de rassembler des liens sur sa carte et de les envoyer depuis son blog ou son site. Kevin Mokarow, PDG de Nomee explique que le logiciel donne l'impression "d'avoir un flux RSS pour ses amis et soi même". Des applications dans la gestion des emails et des chats sont annoncées. Le logiciel est disponible en version bêta sur le site. Nomee sera en démonstration cette semaine à l'Exposition Web 2.0 à San Francisco.

Haut de page

1 Commentaire

c'est cool, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles invention dans les NTIC.

Soumis par Bruce GAO (non vérifié) - le 07 avril 2009 à 08h54

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas