Nominations chez Sun Microsystems, Atos Origin & Interxion

Par 18 mars 2004
Mots-clés : Europe

Sun Microsystem – Inventeur du langage Java avec James Gosling, Sun Microsystem souffre depuis deux ans d'une perte de vitesse sur le marché des serveurs et des systèmes d'exploitation. Mais la...

Sun Microsystem – Inventeur du langage Java avec James Gosling, Sun Microsystem souffre depuis deux ans d’une perte de vitesse sur le marché des serveurs et des systèmes d’exploitation. Mais la société n’a pas dit son dernier mot et souhaite trouver un positionnement innovant sur la prochaine grande évolution technologique qui va soutenir le langage Java : les Web Services. C’est pourquoi il vient de recruter Tim Bray, l’un des fondateurs du langage XML, qui travaillera également sur la technologie RSS, connue pour permettre une agrégation rapide de flux d’information. Tim Bray est ainsi nommé directeur de la technologie, sous la direction du célèbre directeur scientifique de Sun : John Fowler.

Atos Origin – Mounir Chelloul, 37 ans, diplômé de l’Ecole Polytechnique vient d’être nommé associé au sein d’Atos Odyssée, le pôle conseil en France du groupe Atos Origin. Il est chargé de développer les missions auprès des Directions Générales du secteur bancaire. Chez Andersen Consulting - devenu Accenture - puis chez Altis Consulting, Mounir Chelloul a participé pendant 7 ans au pilotage de grands projets dans les banques, sur les marchés financiers et de capitaux.

Interxion - Premier acteur neutre de Data Centers (Internet Exchange Center) en Europe, Interxion confie à Bruno Brottier la responsabilité de son réseau de partenaires pour la France et la Belgique. Dans ce cadre, sa principale mission est de gérer la relation entre Interxion et ses partenaires français et belges. Il sera de plus en charge de l’extension des activités commerciales du réseau de distribution indirect et notamment du recrutement de revendeurs afin de promouvoir la dernière offre d’Interxion, SDS (pour Service de Données Sécurisées), solution de sauvegardes de données en ligne facturées à la demande. Dans ce rôle, il contribue à la politique d’expansion d’Interxion au niveau pan-européen.

(Atelier groupe BNP Paribas – 18/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas