Noos lance son offre Wi-Fi à domicile

Par 06 novembre 2003
Mots-clés : Digital Working, Europe

Une nouvelle offre Wi-Fi : Noos vient d'annoncer le lancement de son service Internet mobile et à haut débit à domicile. Le câblo-opérateur et FAI (fournisseur d'accès à Internet) français a ...

Une nouvelle offre Wi-Fi : Noos vient d’annoncer le lancement de son service Internet mobile et à haut débit à domicile. Le câblo-opérateur et FAI (fournisseur d’accès à Internet) français a indiqué que ce nouveau service était disponible sur les réseaux Noos de Paris et sa région, et de Toulon. Après ses concurrents Tiscali, Club-Internet, etc., Noos propose deux formules pour se procurer un modem Wi-Fi : l’achat à 149 euros, ou la location, pour 9,90 euros par mois.

Pour pallier d’éventuels problèmes de sécurité, Noos installe un protocole de sécurité « WEP », qui permet de crypter les données échangées entre l’ordinateur et le modem câble Wi-Fi, assorti d’un anti-virus et d’un firewall.

En partenariat avec Thomson, le modem proposé par Noos offre une portée de 100 mètres et une vitesse de transfert de données cinq fois plus rapide. De quoi surfer dans chaque pièce de son appartement ou de sa maison, et à plusieurs, puisqu’un adaptateur USB Wi-Fi suffit à rendre autonome tout ordinateur fixe ou portable. Noos semble plus particulièrement viser un public jeune, plus précisément les amateurs de jeux en réseau, précisant que le Wi-fi permet de connecter entre eux les ordinateurs du foyer.

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/11/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas