Nortel nomme son nouveau directeur exécutif

Par 07 mars 2005
Mots-clés : Smart city

Plusieurs changements viennent d'être annoncés au niveau du top management de Nortel. L'équipementier américain a fait savoir qu'il nommait Gary Daichendt numéro deux du groupe : en tant que...

Plusieurs changements viennent d'être annoncés au niveau du top management de Nortel. L'équipementier américain a fait savoir qu'il nommait Gary Daichendt numéro deux du groupe : en tant que président et directeur adjoint de Nortel, celui-ci reportera directement au directeur général William Owens qui vient d'abandonner la présidence de l'équipementier.
Avec cette nouvelle nomination, effective au 14 mars 2005, la volonté de Nortel semble être d'injecter un peu d'expérience industrielle au sein de ses plus hauts rangs. M. Daichendt était jusqu'en décembre 2000 le vice-président de Cisco. Au sein de Nortel, il sera en charge des activités liées aux opérateurs et aux entreprises clientes, à la recherche et développement, aux services et à la chaîne d'approvisionnement à un niveau international.
Autres changements : Peter Currie devient le directeur financier de Nortel, tandis que Pascal Devon , qui était jusqu'à présent président de la division opérateurs, est nommé conseiller spécial du directeur général William Owens.
(Atelier groupe BNP Paribas - 07/03/2005 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas