Nortel publie un semblant de résultats

Par 19 août 2004

L’équipementier télécoms canadien Nortel Networks publie enfin aujourd’hui des résultats « préliminaires non vérifiés » et estimatifs pour le premier et le second trimestres 2004. Sur ces six...

L’équipementier télécoms canadien Nortel Networks publie enfin aujourd’hui des résultats « préliminaires non vérifiés » et estimatifs pour le premier et le second trimestres 2004. Sur ces six premiers mois, la société affiche un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars : 2,5 milliards au premier trimestre et 2,6 milliards au second trimestre.

Nortel Networks table sur de bonnes occasions de croissance, tout particulièrement en Chine et en Inde et auprès des gouvernements, des secteurs de la défense et des grandes entreprises.

Autres projets de Nortel : la création en son sein d’un poste de chef de l’éthique et de la conformité, des programmes de R&D visant un objectif de 99,999 % de fiabilité des réseaux convergents, la suppression de 10 % de ses emplois (3.500 postes) et une réorganisation de ses divisions, qui passeront de quatre à deux. La première sera orientée opérateurs, tandis que l’autre se consacrera aux entreprises.

(Atelier groupe BNP Paribas – 19/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas