« Nos employeurs doivent prendre leurs responsabilités vis-à-vis du spam ! »

Par 16 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

Selon une récente enquête de Sophos, une large majorité des employés estiment que leur employeur a le devoir de les protéger des messages de spam offensants...

Selon une récente enquête de Sophos, une large majorité des employés estiment que leur employeur a le devoir de les protéger des messages de spam offensants. Le spécialiste en sécurité informatique a commandé auprès de New Business une enquête sur le spam auprès de plus de 1 000 utilisateurs d'ordinateurs dans des petites et moyennes entreprises.

Les résultats montrent que seulement 13 % des collaborateurs estiment que leur employeur ne peut être tenu pour responsable du blocage des messages offensants avant leur transmission dans les boîtes aux lettres électroniques. A l'inverse, près de 50 % jugent qu'il doit prendre des mesures préventives pour garantir qu'aucun spam contenant des propos violents, pornographiques, racistes ou autres ne puisse être distribué aux employés de l'entreprise.

En dépit de cette réclamation, l'enquête montre également qu'un quart seulement des PME sont déjà équipées d'un logiciel anti-spam.

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas