Le Notescasting fait entrer les catalogues dans l'ère du multimédia

Par 01 octobre 2008 1 commentaire
Mots-clés : Smart city

TimeStream propose une prestation pour adapter des sites Web ou des PDF en fichiers parfaitement adaptés à la navigation sur iPod.

Les baladeurs numériques sont diffusés dans une population qui dépasse les seuls geeks. Ils sont bien intégrés, y compris dans le monde éducatif. Demeurait cependant un défaut : leur focalisation évidente sur le multimédia. TimeStream change la donne avec un service baptisé Notescasting, qui réintroduit le texte dans les iPods. On peut voir ce service au choix comme un système pour créer des catalogues électroniques adaptés à l'ère numérique, ou comme un moyen de créer des sites consultables en dehors des zones de réception Wi-Fi ou GSM/Edge/3G, etc.
Consulter des sites en dehors des zones de réception
L'application se base sur iPods Notes, intégré dans la plupart des matériels d'Apple (Classic, Video, Nano, etc.). Ce lecteur d'eBook permet de lire nativement des fichiers PDF, des pages Web, des documents Word ou des fichiers d'aide. Il suffit juste d'activer la fonction disque dur de son baladeur. Si cela existait déjà, quel est donc l'apport de TimeStream ? Leur talent semble surtout résider dans la composition d'un fichier lisible qui reflète la structure et les fonctions du site Web original des entreprises. Donc d'un fichier qui comprend des rubriques comme produit, prix, contact, agenda. L'entreprise doit valider avec les équipes du prestataire le contenu et les liens qui vont apparaître dans le catalogue.
Recréer la structure et les fonctions du site Web original
TimeStream renvoie au commanditaire le fichier à intégrer dans le site Web afin de l'offrir au téléchargement sur le site. Le prestataire garde la main sur les développements futurs. Toutes les modifications (prix, produits, etc.) doivent lui être envoyé afin qu'il les incorpore dans ce qu'il appelle - comme il est coutume de le faire dans monde de la vidéo - un master. D'après des estimations maisons, ces équipes peuvent transformer de cinquante à deux cents pages en "Notescast" en quelques semaines. Pour ceux que ces prestations ne séduisent pas, il existe des services en ligne. Cependant, le résultat ne doit pas être aussi professionnel.

Haut de page

1 Commentaire

Thank you for your article about TimeStream Software's new Notescasting. We appreciate your interest.

Please note that the correct name is "Notescast" and "Notescasting" with an "s" in the middle of each word.

Thank you.

Mike Westby
TimeStream SoftwareIt's our job to write about innovative products, so...
We've corrected the orthography of your products in our article.
Regards,
L'Atelier

Soumis par Mike Westby (non vérifié) - le 01 octobre 2008 à 17h00

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas