Le nouveau BlackBerry tient dans votre poche

Par 09 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

Le canadien Research in Motion, constructeur de la série des BlackBerry, qui combinent PDA et téléphone mobile, a annoncé la sortie d’un nouvel appareil : le 7100 t. La principale innovation de...

Le canadien Research in Motion, constructeur de la série des BlackBerry, qui combinent PDA et téléphone mobile, a annoncé la sortie d'un nouvel appareil : le 7100 t. La principale innovation de celui-ci réside principalement dans son clavier, réduit à vingt touches. Chacune d'entre elles permet, comme sur un téléphone portable, de saisir plusieurs lettres différentes.

Et comme sur beaucoup de téléphones portables, un logiciel de saisie automatique assure une plus grande rapidité d'écriture : une option essentielle sur un appareil qui permet la réception mais aussi la composition et l'envoi de messages électroniques.

Ce nouveau BlackBerry a déjà trouvé celui qui le premier le commercialisera : il s'agit de T-Online USA, la filiale américaine de l'opérateur Deutsche Telekom. Celle-ci le proposera à la vente pour 199 dollars, plus un abonnement mensuel à la solution Blackberry de 60 dollars par mois. Ce forfait mensuel inclura 1000 minutes de communications vocales et un temps illimité pour les communications électroniques.

(Atelier groupe BNP Paribas – 09/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas