Le nouveau site Internet d’Anne Frank enrichi d’un film et de photographies inédits

Par 26 avril 2004
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Tout le monde ou presque a entendu parler de son journal. Certains l’ont lu. Anne Frank, jeune fille juive d’Amsterdam, écrit pendant les années noires du nazisme ce journal qui est aujourd’hui...

Tout le monde ou presque a entendu parler de son journal. Certains l’ont lu. Anne Frank, jeune fille juive d’Amsterdam, écrit pendant les années noires du nazisme ce journal qui est aujourd’hui encore un témoignage précieux des souffrances endurées par la population juive européenne à compter des années 1940.

Aujourd’hui, la fondation qui porte son nom annonce son nouveau site Internet (www.annefrank.org), et la mise en ligne de documents inédits : un film muet en noir et blanc datant de 1941, des photographies d’Anne et de sa famille, et des interviews filmés d’une amie et d’une voisine d’Anne Frank ainsi que d’une Néerlandaise du nom de Miep Gies, qui aida la famille Frank à se cacher pendant les rafles nazies.

Anne Frank, morte dans le camp de concentration de Bergen Belsen, aurait eu 75 ans le 12 juin prochain. C’est à l’occasion de cet anniversaire que la Fondation Anne Frank a choisi de mettre en ligne l’ensemble de ces documents, qui livrent un nouvel éclairage sur l’histoire de la traque des juifs pendant la montée du nazisme et de leur déportation massive.

(Atelier groupe BNP Paribas - 26/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas