Nouveautés Apple : iPod Nano et iPhone

Par 05 septembre 2007 1 commentaire

Ce ne sera finalement pas une, mais deux nouveautés Apple ! Le téléphone compatible avec iTunes, surnommé l'iPhone, et le remplaçant de l'iPod mini, baptisé Nano. La marque...

Ce ne sera finalement pas une, mais deux nouveautés Apple ! Le téléphone compatible avec iTunes, surnommé l'iPhone, et le remplaçant de l'iPod mini, baptisé Nano. La marque à la pomme a soigneusement entretenu la rumeur pour que l'effet d'annonce soit maximal. Avec succès, puisque tout le monde ne parle plus désormais que de ces deux nouveaux produits. Tout ce bruit est-il justifié ?
Motorola ROKR : l'iPod Shuffle du téléphone, compatible avec iTunes
Bien qu'on en parle depuis quelques mois, certains analystes pensaient que l'iPhone ne sortirait pas tout de suite. Le lancement d'un téléphone est une opération délicate et il convient pour le réussir d'avoir établi des partenariats avec de grands opérateurs.
Cingular Wireless, premier opérateur mobile des Etats-Unis, Orange, O2 mais aussi Virgin Mobile ou BT Mobile seraient d'accord. Pari réussi pour Apple, qui pourrait lancer son téléphone en Europe à la fin du mois lors de l'Apple Expo de Paris.
Construit par Motorola et baptisé ROKR (prononcer Rocker), ce nouvel appareil serait selon Steve Jobs un iPod Shuffle intégré de façon intelligente dans un téléphone. L'appareil, qui peut contenir jusqu'à une centaine de titres, couperait automatiquement la musique lors de la réception d'un appel.
L'appareil sera vendu 249 dollars aux abonnés de Cingular à condition qu'ils souscrivent un abonnement de deux ans. Au final, le ROKR n'est tout de même qu'un téléphone capable de lire de la musique, comme tant d'autres...
Steve Jobs a également annoncé la sortie de la version 5 du logiciel iTunes. Le catalogue de la boutique iTunes vient de passer les 2 millions de titres, avec entre autres la discographie complète de Madonna (qui participait d'ailleurs à la conférence Apple par visioconférence) ou la version audio du dernier Harry Potter .
Plus fort que le Mini : l'iPod Nano
Petit rappel : l'iPod, c'est 74 % du marché des baladeurs numériques dans le monde, 22 millions d'appareils vendus dont 6,2 millions rien que sur le premier semestre 2005. Et si le ROKR ne déchaînera peut-être pas les passions une fois que l'on sait réellement ce qu'il en est, l'iPod Nano pourrait bien faire un tabac.
En effet, l'iPod Nano a de sérieux arguments pour convaincre : entre son look ravageur, son poids minuscule et l'affichage couleur, le succès est presque garanti !
L'iPod Nano est disponible avec une capacité de 2 ou 4 gigaoctets, en blanc - la couleur emblématique d'Apple - ou en noir. Le Nano joue dans la catégorie des poids plume avec seulement 42 grammes pour un volume 62 % inférieur à celui de son aîné l'iPod Mini.
Son écran couleur permet d'afficher des photos ou les pochettes des albums écoutés. L'autonomie de la batterie - sujette à caution dans les débuts de l'iPod ( voir l'article ) - est annoncée de 14 heures.
Reste le prix. En France, il faudra verser 239 euros pour la version 2 Go et 319 euros pour une capacité de 4 Go. Les prix sont supérieurs à ceux pratiqués aux Etats-Unis ou dans d'autres pays de l'Union Européenne, notamment à cause de la taxe pour la copie privée sur les lecteurs MP3 (SORECOP). Sur les forums de technophiles, on envisage déjà de se tourner vers les Apple Store allemands ou américains...

Photo iPod Nano

(Atelier groupe BNP Paribas- 08/09/2005)

Haut de page

1 Commentaire

I love motolora because of it's outstanding outside looking. Thanks for letting us know about the apps. http://www.appsta.com/android-tablet

Soumis par Rose (non vérifié) - le 07 juillet 2013 à 13h50

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas