Nouveautés chez Skype : barre d'outil pour Internet Explorer et visioconférence

Par 08 juillet 2005
Mots-clés : Digital Working

Skype, le logiciel de téléphonie IP le plus utilisé au monde, vient d'annoncer la sortie de sa barre d'outils venant s'intégrer à Internet Explorer. Pour le moment, cette barre est en version...

Skype, le logiciel de téléphonie IP le plus utilisé au monde, vient d'annoncer la sortie de sa barre d'outils venant s'intégrer à Internet Explorer. Pour le moment, cette barre est en version bêta, mais elle permet d'ores et déjà d'utiliser les services VoIP de Skype à partir du navigateur de Microsoft.

Cette fonctionnalité n'est compatible qu'avec les versions 5.0 et supérieures du navigateur, et ne fonctionne qu'avec Windows 2000 ou XP. La barre d'outil Skype met également à disposition des champs de requêtes sur les moteurs de recherche Google ou Yahoo.

Skype a progressivement entrepris de rendre son produit compatible avec les principales applications Microsoft : une version de Skype fonctionnant sous Outlook a été récemment mise en place. Ainsi, il est possible de lancer directement une communication avec un contact depuis le logiciel de messagerie.

Au chapitre des nouveautés – mais celle-ci n'est pas officielle - un plugin vidéo gratuit pour Skype est désormais disponible. Baptisé vSkype, il permet l'utilisation d'une webcam avec jusqu'à 200 personnes connectées simultanément. Autre plus, vSkype autorise également à partager avec ses correspondants une vue de ses documents, de ses photos, ou même de son "bureau" d'ordinateur !

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/07/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas