Nouvelle fusion dans le voyage en ligne : IAC rachète Anyway à Transat

Par 28 octobre 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Le géant américain du commerce en ligne InterActiveCorp (IAC), qui détient déjà Expedia.com, Interval International, TV Travel Shop, Hotels.com et Hotwire.com devrait renforcer encore ...

Le géant américain du commerce en ligne InterActiveCorp (IAC), qui détient déjà Expedia.com, Interval International, TV Travel Shop, Hotels.com et Hotwire.com devrait renforcer encore considérablement sa présence sur le marché français du voyage en ligne. Le voyagiste canadien Transat vient effectivement d’annoncer la vente de sa filiale française Anyway.com à InterActiveCorp.

Troisième agence de voyage en ligne, Anyway, qui compte 130 employés, et pèse 80 millions de chiffre d’affaires brut annuel devrait être cédé pour 53 millions d’euros, d’ici le 31 Octobre prochain.

IAC devrait également renforcer son partenariat avec la SNCF, en augmentant de près de 3 % sa participation dans la société GL Expedia qu’il détient avec la compagnie de transports ferroviaires. GLExpedia est déjà partenaire de Voyages-sncf.com, filiale à 100 % de la SNCF qui propose à la vente billets de train ou d’avion, nuits d’hôtel ou séjours complets. Ces produits devraient être prochainement proposés sur les sites d’Expedia, dont il existe une version au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays Bas, en Allemagne… et bientôt en France, IAC ayant prévu le lancement d’Expedia.fr courant 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas – 28/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas