La nouvelle génération de Wi-Fi est en test

Par 25 juin 2007

La Wi-Fi Alliance a adoubé huit laboratoires pour tester des produits supportant la norme 802.11n dans sa version temporaire...

La Wi-Fi Alliance a adoubé huit laboratoires pour tester des produits supportant la norme 802.11n dans sa version temporaire.
 
La Wi-Fi Alliance autorise maintenant les tests en laboratoire de produits intégrant la norme nouvelle génération Wi-Fi 802.11n draft2.0. Ils pourront ainsi être commercialisé cet été. Les produits supportant la norme 802.11n draft 2.0 devront pouvoir communiquer entre eux, adhérer aux protocoles de sécurité WPA2 et être compatibles avec les quelques 3 500 produits intégrants les normes 802.11a/b/g.
 
Du Mimo partout !
 
La nouvelle norme 802.11n sera basée sur les technologies MIMO (Multiple Input Multiple Output) rendant possible la transmission de données sur de plus longues portées (70 m) et à plus grande vitesse (248 Mbit/s) par rapport à la technologie 802.11g. Cette nouvelle sera ainsi un point clé dans le développement des applications numériques avancées sur le Web.
 
Nécessaire pour la diffusion des média lourds
 
Que ce soit pour la diffusion de vidéos haute définition en streaming ou les jeux en ligne, comme le célèbre World of Warcraft. Ce programme de certification engloba également la nouvelle norme Wi-Fi Multimedia, ou WMM. Cette technologie permet d'améliorer les flux audio, vidéo et voix sur un réseau Wi-Fi.
 
 

 
Des laboratoires de test sur trois continents
 
   - AT4 wireless (Malaga, Spain)
   - ADT (Taoyuan Hsien, Taiwan)
   - Allion (Taipei Taiwan)
   - CETECOM Inc. (Milpitas, California)
   - SGS (Yokohama, Japan)
   - SGS (Taipei, Taiwan)
   - TUV Rheinland (Yokohama, Japan)
   - TUV Rheinland (Pleasanton, California)
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 25/06/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas