Nouvelle rumeur Apple : un iMac pour 500 dollars !

Par 04 janvier 2005

Le marketing viral porte les produits Apple et profitent au groupe. Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Maintenant, Apple maîtrise l'art et la manière de créer des buzz autour des...

Le marketing viral porte les produits Apple et profitent au groupe. Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Maintenant, Apple maîtrise l'art et la manière de créer des buzz autour des produits qui vont sortir de ses usines : une rumeur est lancée, la presse informatique s'en empare, les lecteurs n'en croient pas leurs oreilles, en parlent à leur tour et surtout ils attendent avec impatience la sortie du produit !

Moins cher et plus efficace qu'une campagne publicitaire institutionnelle. Cette fois-ci, l'objet de la rumeur est un ordinateur, et plus précisément un iMac. Une petite semaine avant l'inauguration du MacWorld, le salon Apple qui se déroulera à San Francisco du 10 au 14 janvier, des sites alternatifs ont annoncé que ce salon verrait la présentation d'un iMac à moins de 500 dollars.

Les caractéristiques de cette nouvelle machine d'entrée de gamme ? 40 ou 80 Go de disque dur, un processeur PowerPC G4 à 1,25 GHz, une mémoire de 256 Mo... mais peut-être pas de moniteur ! Ceux qui avaient eu le coup de foudre pour les écrans d'Apple ne pourront pas en profiter, pour 500 dollars !

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas