La nouvelle version du navigateur Firefox corrige des vulnérabilités de sécurité

Par 21 avril 2005

Les experts des laboratoires de Sophos, spécialisés dans la lutte contre les virus et le spam, recommandent aux entreprises et aux...

Les experts des laboratoires Sophos, spécialisés dans la lutte contre les virus et le spam, recommandent aux entreprises et aux particuliers de mettre à jour sans attendre leur version du navigateur Web Mozilla Firefox pour se protéger contre une série de failles de sécurité critiques.
Firefox 1.0.3 corrige plusieurs vulnérabilités critiques susceptibles d'être exploitées par des pirates. La mise à jour est donc indispensable, même si Sophos remarque que des éléments de programme démontrant la possibilité d'exploiter ces failles existent d'ores et déjà.
Firefox devrait en effet, à mesure que sa popularité grandit, être de plus en plus la cible des pirates. Le spécialiste des mesures d'audience en ligne Xiti a publié la semaine dernière une étude de l'utilisation du navigateur dans toute l'Europe. Celle-ci révèle surtout que les pays de l'Est et du Nord de l'Europe sont, à quelques exceptions près, ses plus gros utilisateurs. La Finlande prend la tête du classement devant l'Allemagne, tandis que l'Irlande et Monaco ferment la marche. Au global, l'utilisation de Firefox par pays sur l'échantillon Xiti est en moyenne de 11,6 %.
L'utilisation de Firefox en Europe

Source : Xiti, avril 2005
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 21/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas