Nouvelles solutions multimédias : France Télécom et Thomson partenaires

Par 16 novembre 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

France Télécom et Thomson ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord pour le développement conjoint de nouveaux produits et services multimédia. Ce partenariat stratégique vise...

France Télécom et Thomson ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord pour le développement conjoint de nouveaux produits et services multimédia. Ce partenariat stratégique vise à développer d'une part le domaine des terminaux multimédia portables - l'un des objectifs étant de doter les lecteurs numériques existants de capacités nomades -, d'autre part les plateformes permettant de connecter les périphériques multimédia du foyer ainsi que les services et équipements liés à la visiophonie.

Dans le cadre de ce partenariat stratégique, le protocole d'accord prévoit notamment la mise en place d'équipes de recherche et développement, un financement partagé de recherche et développement et la mise en commun de la propriété intellectuelle.

Les deux partenaires ont l'intention de dégager de nouvelles synergies en s'appuyant sur leur expertise technologique en matière de compression vidéo, de services de communication sans fil et de réseaux domestiques. D'autre part, le partenariat capitalisera sur la position forte de Thomson dans les modems ADSL et les décodeurs numériques et de l'autre sur la connaissance de France Télécom sur les cibles clients et sur son expertise en termes d'infrastructure réseau et de technologies d'accès.

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas