Novell lance sa propre version d'OpenOffice.org compatible avec Open XML

Par 06 décembre 2006
Mots-clés : Smart city

Dans le cadre de l'accord d'interopérabilité conclu le mois dernier entre Microsoft et Novell, le distributeur de SUSE va lancer dès janvier prochain sa version de la suite bureautique gratuite...

Dans le cadre de l'accord d'interopérabilité conclu le mois dernier entre Microsoft et Novell, le distributeur de SUSE va lancer dès janvier prochain sa version de la suite bureautique gratuite et libre OpenOffice.org qui supportera le format Open XML intégré à la suite Office 2007 de la firme de Redmond.
 
Jusqu'à présent la suite Office de Microsoft et l'OpenOffice.org de la communauté du libre étaient clairement en concurrence. Ainsi, la nouvelle version d'OpenOffice.org pourra lire indifféremment les documents sous Open XML ou sous OpenDocument. Mais Novell a par ailleurs annoncé qu'il apportait toujours son soutien au format OpenDocument.
 
Pour faciliter cette interopérabilité, le code source permettant d'afficher des fichiers au format Open XML sera rendu disponible par Microsoft. "OpenOffice.org est très important pour Novell et nos clients qui déploient Linux sur les postes de leurs entreprises nous expliquent qu'il est très important de pouvoir partager des documents entre OpenOffice.org et Microsoft Office. La prise en charge du format Open XML par Novell témoigne de cet engagement [...]", a souligné dans un communiqué Nat Friedman, responsable technique chez Novell.
 
De son côté, Microsoft va proposer dans sa version Office 2007 un convertisseur, baptisé "Open XML Translator", qui sera capable de convertir des documents enregistrés sous XML en OpenDocument.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 06/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas