NRJ est entré en négociations pour devenir opérateur virtuel

Par 17 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working

La rumeur lancée ce week-end par Le Figaro au sujet de la possible candidature du groupe NRJ à l'activité d'opérateur virtuel a été confirmée par le principal intéressé ce lundi. Dans un...

La rumeur lancée ce week-end par Le Figaro au sujet de la possible candidature du groupe NRJ à l'activité d'opérateur virtuel a été confirmée par le principal intéressé ce lundi. Dans un communiqué laconique, le groupe de médias indique simplement que "l'activité d'opérateur mobile virtuel (MVNO) est susceptible de présenter un intérêt pour le Groupe, et que dans ce cadre, des discussions sont actuellement menées."

Selon le quotidien, le principal avantage de NRJ, si sa volonté de devenir MVNO (Mobile Virtual Network Operator) se confirme, est d'avoir créé une marqué aujourd'hui connue par plus e 6,5 millions d'auditeurs et particulièrement prisée par le public jeune.

La création de nouveaux opérateurs virtuels, qui consiste à louer aux opérateurs de téléphonie mobile l'utilisation de leur réseau, intéresse tout particulièrement la presse nationale en ce moment. Rappelons que la semaine dernière le quotidien La Tribune avait fait sensation en évoquant de possibles négociations menées par Cegetel avec SFR pour devenir lui-même opérateur virtuel et proposer ainsi à ses clients des services mobiles intégrés à ses offres fixes.

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas