NRJ lance son offre de téléphonie mobile

Par 18 octobre 2005
Mots-clés : Smart city

Le 2 novembre prochain, l'offre NRJ Mobile sera commercialisée. Le service de téléphonie mobile cible les 11-25 ans. Il se décline en plusieurs offres (2G et 3G) accessibles sous forme de cartes...

Le 2 novembre prochain, l'offre NRJ Mobile sera commercialisée. Le service de téléphonie mobile cible les 11-25 ans. Il se décline en plusieurs offres (2G et 3G) accessibles sous forme de cartes prépayées uniquement. NRJ s'appuie sur un accord avec l'opérateur de téléphonie mobile SFR pour lancer son nouveau service.

"Notre objectif est de séduire un million de clients dans les trois ans à venir", explique Pierre-Henry Médan. NRJ, première radio française, compte bénéficier de son image de marque et de son pouvoir de négociation sur ses tarifs publicitaires.

Les communications vers les téléphones fixes et autres opérateurs seront facturées 55 centimes la minute contre 35 pour les communications vers des téléphones NRJ Mobile. Le numéro de l'abonné pourra être personnalisé sur ses six derniers chiffres. NRJ propose neuf combinés compatibles avec son nouveau service qui coûtent entre 100 et 400 euros.

Cette nouvelle activité est l'écho d'une diversification de l'activité du groupe entamée avec le lancement d'une chaîne de télévision : NRJ 12. Une offre de téléchargement de musique sur mobile sera couplée à NRJ Mobile en partenariat avec Musicwave. La musique sur mobile est un segment très prometteur. Il pourrait pousser l'offre NRJ Mobile à l'équilibre que le groupe espère atteindre pour cette activité sous trois ans.

(Atelier groupe BNP Paribas- 18/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas