NTT Com : 5 millions d’abonnés fibre optique, lancement de l'ADSL le plus rapide au monde

Par 02 septembre 2005
Mots-clés : Digital Working

Le fournisseur d’accès Internet (FAI) japonais NTT Communications (NTT Com) a annoncé qu’il est devenu le premier FAI japonais à atteindre très prochainement le seuil des 5 millions d’abonnés à...

Le fournisseur d'accès Internet (FAI) japonais NTT Communications (NTT Com) a annoncé qu'il est devenu le premier FAI japonais à atteindre très prochainement le seuil des 5 millions d'abonnés à une connexion en fibre optique (FTTH, Fiber To The Home). Pour enrichir encore sa gamme de produit pour les connexions Internet, il va lancer un service ADSL proposant le débit le plus rapide du monde – 50,5 Mbps en descendant et 12,2 Mbps en montant –, le 1er septembre prochain.

La connexion ADSL, baptisé OCN ADSL Set Hyper Plus, prétend proposer le débit le plus élevé au monde pour un service commercial. Ce débit est possible grâce à la technologie fournie par son fournisseur de circuit, Acca Networks, et elle permet surtout d'améliorer le débit montant, de 3 Mbps actuel jusqu'à 12,2 Mbps.

Mais pour bénéficier pleinement de ce débit, il faut habiter dans un rayon de moins d'1 Km du central téléphonique. Ce service est proposé pour un abonnement mensuel de 4 008 yens (30 euros), et de 5 937 yens (44 euros) si l'abonné prend l'option téléphonie IP.

Jap'Presse
Partenaire de l'Atelier

(Atelier - groupe BNP Paribas - 02/09/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas