NTT East lance la téléphonie IP sur fibre optique pour les maisons individuelles

Par 03 février 2005
Mots-clés : Digital Working

L'opérateur télécom historique au Japon, NTT East, a lancé le 1er février un service de téléphonie IP destiné aux maisons individuelles. Ce service téléphonique est destiné aux abonnés d'une connexion Internet en fibre optique...

L'opérateur télécom historique au Japon, NTT East, a lancé le 1er février un service de téléphonie IP destiné aux maisons individuelles. Ce service téléphonique est destiné aux abonnés d'une connexion Internet en fibre optique, B Flet's Hyper Family Type (à 1 Gbps maximal), et pour la première fois, ce service téléphonique est ouvert pour les abonnés résidant dans des maisons individuelles.
A cette occasion, l'opérateur va baisser le prix de l'abonnement mensuel au service B Flet's pour les maisons individuelles : celui-ci passera de 4 725 yens (35 euros) à 4 305 yens (32 euros) à partir de février, pour un débit de 1 Gbps par bloc d'habitations concernées.
Jusqu'à présent, l'opérateur télécom NTT ne proposait son service téléphonique IP, Hikari Denwa (Hikari signifie la lumière, Denwa signifie le téléphone en japonais), qu'aux abonnés habitant dans des appartements.
A partir de février, les abonnés des maisons individuelles pourront bénéficier de tarifs téléphoniques attractifs (8 yens les 3 minutes, 0,06 euros), sans avoir besoin de changer de numéro de téléphone, avec une qualité de son équivalente au téléphone classique, et des services supplémentaires comme le signal d'appel ou la présentation du numéro. Ce service téléphonique en IP est proposé à partir de 525 yens (3,90 euros) par mois.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas