Numéricable met la main sur Noos pour 1,25 milliard d'euros

Par 08 juin 2006
Mots-clés : Smart city

Noos change de main! Les groupes Altice et Cinven, propriétaires de l'opérateur Numéricable, ont signé l'accord qui officialise l'acquisition du câblo-opérateur pour 1,25 milliard d'euros. Le...

Noos change de main ! Les groupes Altice et Cinven, propriétaires de l'opérateur Numéricable, ont signé l'accord qui officialise l'acquisition du câblo-opérateur pour 1,25 milliard d'euros.
 
Le groupe américain Liberty Global, actuel détenteur de Noos, est parvenu à un accord définitif pour la cession du câblo-opérateur français qui va ainsi fusionner avec Numéricable, un autre cablo-opérateur du groupe Altice et Cinven.
 
Le montant de la transaction s'élève à 1,25 milliard d'euros en cash, annonce Liberty Global dans un communiqué reçu mercredi. L'opération pourrait être finalisée dans moins de 30 jours, si l'autorité de la concurrence de l'Union Européenne, chargée d'avaliser l'opération, n'y trouve rien à redire.
 
Le nouvel ensemble totalisera 4,2 millions d'abonnés à un service de télévision, 600000 abonnés à un service d'Internet haut débit et 200000 souscripteurs à la téléphonie sur IP.
 
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 08/06/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas