NVIDIA acquiert PortalPlayer

Par 08 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Le fabricant de cartes graphiques NVIDIA vient de racheter son confrère PortalPlayer pour 357 millions de dollars. L'acquisition devrait être finalisée après l'autorisation des autorités de la...

Le fabricant de cartes graphiques NVIDIA vient de racheter son confrère PortalPlayer pour 357 millions de dollars. L'acquisition devrait être finalisée après l'autorisation des autorités de la concurrence.
 
PortalPlayer est un producteur de puces de traitement de données. Jusqu'à cette année, l'américain fournissait les chipsets utilisés sur les baladeurs numériques iPod d'Apple. "Avec cette technologie, nous combinons deux technologies essentielles pour les lecteurs multimédias portables de nouvelles générations, les PDA, les consoles portables et les téléphones : la technologie innovante des processeurs de PortalPlayer et la technologie phare de NVIDIA dans les GPU", a affirmé Jen-Hsun Huang, le P-DG de NVIDIA.
 
En effet, grâce à ce rachat, NVIDIA acquiert le savoir faire de PortalPlayer concernant l'iPod, ce qui lui permettra, à terme, de renforcer sa présence dans les appareils mobiles. NVIDIA pourra encore ainsi plus développer les fonctions vidéo et audio de ses puces mobiles.
 
Depuis trois ans, NVIDIA distribue ses puces GoForce qui permettent l'affichage des téléphones portables Motorola et Samsung.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 08/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas