Oberthur CS prêt à livrer des cartes d’identité biométriques en Côte d’Ivoire

Par 06 septembre 2004
Mots-clés : Smart city, Afrique

Le spécialiste de la carte à puce Oberthur Card Systems a conclu un accord avec la Caisse d’Epargne et des Chèques Postaux de Côte d’Ivoire (CECP) pour la fourniture à ses clients de cartes...

Le spécialiste de la carte à puce Oberthur Card Systems a conclu un accord avec la Caisse d’Epargne et des Chèques Postaux de Côte d’Ivoire (CECP) pour la fourniture à ses clients de cartes d’identité à reconnaissance biométrique.

Premier réseau bancaire ivoirien avec 200 agences, la CECP cherchait une solution pour sécuriser l’identification de ses clients, réduire la fraude et accélérer ses opérations de guichet. Oberthur Card Systems, partenaire de la CECP depuis plusieurs années avec la Warry Carte (porte-monnaie électronique off-line), a conçu, sur la base de son offre ID-One, une solution permettant une authentification visuelle du porteur de carte au moyen d’une photo et surtout une reconnaissance biométrique par la vérification de ses empreintes digitales.

Baptisé « Référence », le projet a déjà été testé avec succès pendant 3 mois auprès des clients et du personnel de la principale agence de la banque à Abidjan. Il a donc été décidé de le généraliser à l’ensemble du réseau de la banque. Pour Oberthur Card Systems, il s’agit de livrer 500.000 cartes et 300 lecteurs biométriques qui permettront aux agents de la CECP d’authentifier rapidement les clients lors de leur passage aux guichets dans les agences (domiciliaires ou non).

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas