Les oeuvres d'art se gèrent comme un portefeuille d'actions

Par 26 janvier 2009
Mots-clés : Smart city

Artprice lance My Art Collection, un portefeuille d'oeuvres d'art sur la toile. Gratuit et confidentiel, il permet de répondre aux interrogations économiques des collectionneurs du monde entier.

À l'image d'une banque privée gérant les portefeuilles d'actions des ses clients, la banque de données spécialisée dans la cotation et les indices de l'art Artprice, lance My Art Collection. Celui-ci consiste en un service de gestion gratuit et confidentiel d'un portefeuille d'oeuvres d'art. Il permet de suivre l'évolution globale d'un portefeuille d'oeuvres avec une revalorisation régulière pour chacun des ouvrages qui le composent. En fonction de ces données, des outils proposent de vendre ou d'enrichir tout ou partie de sa collection en fonction du marché. Autre module : l'accès à des services d'assurance en ligne avec des devis calculés en temps réel.
Des informations fiables et rapides en temps réel
Ce calcul se fait grâce à plusieurs outils basés sur des indices maison : confiance des acteurs du marché de l'art et prix calculés sur la base de 25 millions de résultats d'adjudications dans le monde. Pour accéder à ce service, il suffit à l'internaute de créer sur le site sa page personnalisée ainsi que son portefeuille d'œuvres.En enregistrant une liste d'artistes, il peut rester informé par email sur les dernières données les concernant.Le collectionneur accède à des fonctions de recherches avancées(par titre, date de vente, prix d'adjudication, date de création).
Estimer la santé économique du marché de l'art
Ilconsulte gratuitement les annonces d'oeuvres d'art, d'antiquités et de designet contacte les annonceurs. Contre paiement, le client visualise le service Artpricing. Les plus : une estimation de la valeur actualisée des oeuvres effectuée par des spécialistes, et l'accès aux bases de données Artprice.Autant d'indicateurs et produits nécessaires sur le marché de l'art pour juger de sa santé économique. Le service est disponible depuis aujourd'hui pour les amateurs d'art.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas