Office 2.0 ou ma première conférence dans la Valley - Partie 1

Par 05 septembre 2008
Mots-clés : Amérique du Nord

Première expérience d'une conférence californienne, 3 jours avec 500 personnes attendues dans un hôtel du centre ville de san Francisco sur le thème du travail 2.0 ! Tout a commencé hier avec la "unconference" dont la communauté est très friande. C'est un enchainement de sujets à base d'échanges informels dans la salle leadé par un modérateur généralement expert sur le sujet. Une unconference très underground avec des acteurs charismatiques comme Ross Mayfield ce qui rappelle l'ambiance des barcamps.

Hier, dès la keynote d'ouverture, c'est la guerre des appareils avec un panel de mac book air et des mini-pc distribués aux participants de la conférence. Beaucoup de bloggers sont présents dans la salle et zappent entre twitter et leurs commentaires sur le site de la conférence ce qui donne un rythme frénétique à la conférence (le tic tic tic des touches de claviers !).

C'est le gourou du Getting Things Done David Allen qui ouvre le bal et la salle semble captiver par ce speaker à sa voix calme et percutante. Plus qu'une religion, le GTD donne le plein pouvoir sur ses faits et gestes, sorte de to do list améliorée. Je n'y crois pas dans mon cas mais c'est un des thèmes de discussion favoris des silicon guys donc c'est un incontournable!

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas