Olive : le centre où convergent toutes vos musiques

Par 27 octobre 2005

Les morceaux y vont et en viennent, comme dans un moulin ! Olive Symphony est le dispositif central qui réunit, transfère ou copie les musiques que vous stockez un peu partout. Il se présente...

Les morceaux y vont et en viennent, comme dans un moulin ! Olive Symphony est le dispositif central qui réunit, transfère ou copie les musiques que vous stockez un peu partout. Il se présente comme un disque dur de 80 go qui peut stocker jusqu'à 20 000 chansons et sera commercialisé aux Etats-Unis à partir de la semaine prochaine.

Si vous y insérez un CD, les noms des chansons et de l'interprète apparaissent sur son écran. Une base de données de deux millions d'albums y est stockée avec les noms des chansons. En appuyant sur le bouton approprié, Olive copie votre CD sur son disque dur. Vous pouvez choisir le format ( MP3, WAV, AIFF ou FLAC).

Comment faire si vous avez une très grosse collection de CD ? Olive vous propose de les copier sur votre disque. Pour cela, vous ne déboursez que les frais d'envoi aller de vos CD. Ils vous renvoient le tout gratuitement.

Olive Symphony copie, transfère, reçoit et joue vos musiques
La boîte symphonique vous permet également de copier sur son disque dur les vieilles cassettes qui traînent chez vous. Et grâce à sa fonction de graveur de CD, les cassettes peuvent aussi être transformées en CD. Evidemment, vous concoctez vos listes de lectures.

Votre lecteur MP3 peut être branché sur Olive via un port USB. Instantanément, les musiques stockés sur votre lecteur apparaissent sur l'écran et vous les écoutez à votre guise avant d'en transférer certaines, si cela vous chante, sur le disque d'Olive.

Le hub musical est aussi équipé d'une antenne Wifi, ce qui lui ouvre une kyrielle de possibilités. Ainsi, la bibliothèque musicale de votre ordinateur peut être, elle aussi, transférée sur Olive. Vous pouvez utiliser le clavier de votre ordinateur pour modifier le nom des morceaux.

La connexion Internet vous permet d'écouter la radio. Plus de 1000 stations sont listées mais vous pouvez y ajouter celles qui vous chantent. L'appareil coûtera 900 dollars, à son lancement.

(Atelier groupe BNP Paribas - 27/10/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas