Olympus lance un appareil photo numérique qui permet de retoucher les images

Par 04 mars 2005
Mots-clés : Smart city

Le constructeur d'appareil photo numérique japonais Olympus va lancer sur le marché japonais un nouveau modèle pour sa série « i robe », ainsi qu'un graveur DVD à brancher directement sur l'appareil photo...

Le constructeur d'appareil photo numérique japonais Olympus va lancer sur le marché japonais un nouveau modèle pour sa série « i robe », ainsi qu'un graveur DVD à brancher directement sur l'appareil photo. L'appareil photo « i robe IR-300 » est équipé d'un capteur d'image CCD à 5 mégapixels, avec zoom 3x, et il peut illustrer ou retoucher des photographies prises, sans passer par un PC.
Le graveur DVD « S-DVD-100 » permet de transférer des images directement sur un DVD ou un CD-R, pour la première fois au monde. Le i :robe IR-300 arrivera sur le marché japonais à la mi-mars, et le graveur DVD sortira à la fin avril.
La série d'appareils photos « i :robe » est conçue pour « habiller l'image » avec un design raffiné. Avec l'IR-300, Olympus propose une nouvelle utilisation de l'appareil photo après la prise de vue, sans le PC. Sur son écran LCD TFT de 2 pouces, l'utilisateur peut décorer ses images prises, avec une vingtaine de cadres préinstallés, des titres comme « joyeux anniversaire ! », des cadres de calendrier... Il peut même composer un nouveau cliché en rassemblant plusieurs images prises.
Des tâches de retouche d'image sont possibles pour contrôler la luminosité ou la netteté des photos prises, ou pour corriger les yeux rouges. En ce qui concerne la consultation des photographies, l'appareil comprend des fonctions de classement, avec une douzaine d'albums pouvant contenir jusqu'à 1 200 photos avec un affichage en calendrier.
Pour les impressions, il suffit de poser l'appareil sur son socle, relié à l'imprimante de la série « i :robe », la P-S100, sans passer par un PC, et d'utiliser l'écran de l'appareil photo pour piloter les fonctions. Le graveur DVD, le S-DVD-100, est utilisé de la même manière pour sauvegarder des images, ou visualiser sur l'écran de l'appareil photo des images stockées sur un DVD. Si l'appareil photo est branché sur le téléviseur, il est aussi possible de les visualiser sur un grand écran. Une télécommande spéciale, vendue séparément, permet de manipuler les appareils à distance, et elle sera utile pour visualiser des images sur un téléviseur, par exemple.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas