Online Music Recorder: téléchargez gratuitement et sans limites à partir des webradios

Par 11 décembre 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Les sites de téléchargement gratuit de musique fleurissent sur la Toile! Dernier en date, le site Online Music Recorder propose le téléchargement gratuit et illimité de titres diffusés sur les...

Les sites de téléchargement gratuit de musique fleurissent sur la Toile! Dernier en date, le site Online Music Recorder propose le téléchargement gratuit et illimité de titres diffusés sur les webradios du monde entier. Particularité: le système de DRM (Digital Rights Management) qui protège les morceaux peut être facilement cassé.
 
Pour en profiter, il suffit de s'inscrire et d'ouvrir son compte. La plate-forme y fait ensuite basculer les titres qu'elle a sélectionnés sur les webradios. L'utilisateur peut alors télécharger les morceaux qui l'intéressent.
 
Ceux-ci sont protégés par un système de DRM, le format .ormkey. Pour les rendre lisibles et surtout disponibles sur tous les supports, Online Music Recorder indique comment casser le dispositif grâce au programme "Decoder" et mettre les fichiers au format MP3. Ingénieux! Et à la limite de la légalité...
 
D'ailleurs, dans les conditions générales, la plate-forme, enregistrée dans les Caraïbes, insiste sur la légalité de sa démarche en soulignant que la copie privée est autorisée dans la plupart des pays, notamment en Allemagne. Et elle demande à ses utilisateurs de vérifier l'autorisation d'une telle pratique dans leur pays. Une manière de se défausser de toute responsabilité!
 
Cette nouvelle plate-forme ne devrait cependant pas représenter un gros danger. En effet, les morceaux, proposés à 128 Kb/s, ne sont pas de très bonne qualité. Les majors ont encore de beaux jours devant elles!
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 11/12/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas