Open source : Mandrakesoft acquiert Edge-IT

Par 02 juillet 2004
Mots-clés : Smart city

L’éditeur du système d'exploitation Mandrakelinux a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif concernant l’acquisition d’Edge-IT, qui fournit support et services pour le marché Linux...

L’éditeur du système d'exploitation Mandrakelinux a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord définitif concernant l’acquisition d’Edge-IT, qui fournit support et services pour le marché Linux. Fondée en 2003, la société Edge-IT compte six employés et trois principaux clients, à savoir l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Economique), la Fondation Nationale des Sciences Politiques et Prisma Presse.

Il s’agit là de la première acquisition de Mandrakesoft, sorti d’un redressement judiciaire au mois de mars 2004. Selon le communiqué de presse diffusé par les deux sociétés nouvellement unies, le rapprochement fera croître leur revenu d'exploitation par action dans un délai maximal d'un trimestre. Pratiquement, l’acquisition va se dérouler par échange d'actions : Les actionnaires de Edge-IT vont recevoir 70.000 actions Mandrakesoft, ce qui correspond à 1,47% du capital de la société.

L'acquisition doit encore être approuvée par l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de Mandrakesoft. Elle devrait permettre, d’ici quelques mois, de renforcer significativement la valeur ajoutée de son pôle services et plus globalement approfondir sa connaissance du marché de la fourniture de services et de support.

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas