OpenOffice 2.2 débarque en français

Par 02 avril 2007
Mots-clés : Smart city

Deux mois après le lancement d'Office 2007 de Microsoft, OpenOffice.org présente à son tour une nouvelle version de sa suite bureautique libre et gratuite OpenOffice 2.2. Disponible en français, après...

Deux mois après le lancement d'Office 2007 de Microsoft, OpenOffice.org présente à son tour une nouvelle version de sa suite bureautique libre et gratuite OpenOffice 2.2. Disponible en français, après une première version sortie fin mars en langue anglaise, cette mouture est compatible avec Windows Vista, Mac OS X et Linux.
 
Cette nouvelle version intègre toujours les équivalents libres de Word, d'Excel, de PowerPoint et d'Access comme le traitement de texte Writer, le tableur Calc, l'application pour la présentation Impress et la base de données Base.
 
Toutefois, OpenOffice 2.2 apporte de nouvelles améliorations par rapport à la version précédente: Calc prend désormais en charge l'importation de quelques fonctions avancées utilisées dans son équivalent propriétaire Excel, telles que les liaisons avec une base de données ou les tableaux croisés dynamiques.
 
L'affichage des polices de caractère à l'écran prend également une autre dimension: les caractères s'ajustent désormais mieux les uns par rapport aux autres.
 
Atout supplémentaire: 3 failles de sécurité issues de la version 2.1 ont été corrigées.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 02/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas