Opérateurs virtuels : Breizh Mobile a atteint les 10.000 clients

Par 17 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Breizh Mobile, la marque de téléphonie mobile régionale "low cost" lancée par OMER Télécom dans le Grand Ouest, vient de rendre publics ses premiers chiffres abonnés. Entre le mois de juillet...

Breizh Mobile, la marque de téléphonie mobile régionale « low cost » lancée par OMER Télécom dans le Grand Ouest, vient de rendre publics ses premiers chiffres abonnés. Entre le mois de juillet 2004, date du lancement de sa première offre (une simple carte prépayée, au départ), et la fin décembre 2004, Breizh Mobile a séduit 10.000 clients .

Selon les mots de Geoffroy Roux de Bézieux, le président d'Omer Telecom, ce chiffre s'inscrit au-delà des espérances de l'opérateur. Par conséquent, Omer Telecom songe déjà à son expansion dans d'autres régions françaises avec des offres similaires à celles lancées dans le Grand Ouest : principalement destinées à un public non équipé (la Bretagne affiche l'un des taux de pénétration du mobile parmi les plus bas de France : 52 %), les offres de Breizh Mobile sont surtout définies en fonction du lieu d'appel des utilisateurs .

Ainsi, si le client appelle depuis les régions Bretagne, Pays de la Loire et Basse Normandie, sa communication lui coûtera 33 centimes d'euro. S'il appelle depuis un autre endroit en France métropolitaine (Paris, Marseille...), sa communication lui coûtera 45 centimes d'euro. La cible des petits utilisateurs s'est révélée particulièrement pertinente : Geoffroy Roux de Bézieux a précisé que près de 80 % des clients de Breizh Mobile achetaient des forfaits de 30 minutes !

Après avoir célébré son 10.000ième client, en compagnie du ministre de l'Industrie Patrick Devedjian aujourd'hui à Rennes, Breizh Mobile aura encore du pain sur la planche : l'objectif est de dépasser les 70.000 ou 80.000 clients, "pour commencer à gagner de l'argent" et d' atteindre les 100.000 clients au début de l'année 2006 .

(Atelier groupe BNP Paribas - 17/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas