Oracle : 670 millions de dollars de bénéfices

Par 20 septembre 2006
Mots-clés : Smart city

Pour son premier trimestre fiscal de 2007, Oracle a engrangé de bons résultats. Le premier éditeur mondial de logiciels a réalisé un bénéfice net de 670 millions de dollars...

Pour son premier trimestre fiscal de 2007, Oracle a engrangé de bons résultats. Le premier éditeur mondial de logiciels a réalisé un bénéfice net de 670 millions de dollars, soit une hausse de 29% par rapport à la même période l'an dernier.
 
Son chiffre d'affaires connaît également une jolie croissance de 30% à 3,6 milliards de dollars. Ces bons résultats sont en partie dus aux ventes de nouvelles licences pour les applications destinées aux entreprises. Le chiffre d'affaires de ce secteur a en effet augmenté de 80%. La croissance des ventes de licences au premier trimestre est en effet la plus forte depuis cinq ans. "Nous avons dépassé nos objectifs quelles que soient les mesures, et sommes parvenus à une forte croissance de notre chiffre d'affaires à travers toute la gamme de produits et dans toutes les zones géographiques", s'est réjoui Safra Catz, directrice financière d'Oracle.
 
Oracle a également bien fait de dépenser 20 milliards de dollars ces trois dernières années pour faire l'acquisition de PeopleSoft en 2004 et de Siebel Systems en 2006 et ainsi se renforcer sur le marché des applications pour les entreprises.
 
Oracle semble donc bien parti pour afficher un taux de croissance plus rapide que celui de son concurrent allemand SAP sur le marché des applications pour entreprises.
 

 
(Atelier groupe BNP Paribas – 20/09/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas