Oracle acquiert 360Commerce, spécialiste de la gestion des points de vente

Par 19 janvier 2006
Mots-clés : Smart city

Nouvelle acquisition pour Oracle, qui avec l'éditeur 360Commerce, spécialiste des solutions de gestion à destination des magasins et des points de vente, élargit son offre et la consolide sur le...

Nouvelle acquisition pour Oracle, qui avec l'éditeur 360Commerce, spécialiste des solutions de gestion à destination des magasins et des points de vente, élargit son offre et la consolide sur le secteur de la distribution. Cette transaction, dont le montant n'a pas été révélé, devrait être finalisée fin janvier.

360Commerce édite des solutions POS ( Point of Sale ) pour la gestion des points de vente. Ces dernières couvrent aussi bien le paiement que le service client, la gestion des stocks ou celle des employés et comptent déjà comme clients des grands comptes comme Apple, Gap, Bose ou Home Depot.

En intégrant les logiciels de 360Commerce à sa suite Oracle Retail destinée à l'univers de la distribution, l'éditeur américain confirme l'attention qu'il porte au marché en plein essor des technologies à destination des points de vente. Selon le cabinet de recherches AMR Research, 26 % des budgets informatiques des détaillants sont en effet consacrés à ces technologies, et 29 % d'entre eux prévoiraient de remplacer leur solution en 2006.

360Commerce s'ajoute à la longue liste des acquisitions entreprises par Oracle en 2005, avec, sur le secteur de la distribution, l'achat de la société Retek en mars dernier , pour 630 millions de dollars.

Signalons également l'acquisition du français Temposoft, éditeur spécialisé dans la gestion des ressources humaines, pour un montant non communiqué. Ce dernier, créé en 1998, avait été racheté début 2005 par le français Altik. Oracle précise que Temposoft viendra, tout comme 360Commerce, enrichir son offre Retail.

(Atelier groupe BNP Paribas - 19/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas