Oracle acquiert la propriété intellectuelle de Sigma Dynamics

Par 28 août 2006
Mots-clés : Smart city

Oracle continue de s'investir dans l'informatique décisionnelle. Le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprises vient de racheter, pour un montant gardé secret, les droits de propriété...

Oracle continue de s'investir dans l'informatique décisionnelle. Le premier éditeur mondial de logiciels d'entreprises vient de racheter, pour un montant gardé secret, les droits de propriété intellectuelle de la société Sigma Dynamics, un fournisseur américain de solutions d'analyse prédictive en temps réel.
 
Les solutions d'analyse prédictive de Sigma Dynamics, basées sur une architecture orientée services (SOA), permettent d'analyser les comportements des utilisateurs d'applications orientées clients pour faciliter les relations clients et optimiser les processus métiers des entreprises.
 
Oracle, partenaire depuis janvier 2005 de Sigma, prévoit d'utiliser la technologie de Sigma pour lancer de nouvelles applications analytiques pré-configurées comme l'optimisation des interventions sur le terrain ou la détection des fraudes.
 
A noter que la plate-forme Sigma sera toujours commercialisée indépendamment.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 28/08/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas