Oracle annonce une offre de "Business Intelligence"

Par 23 mars 2006
Mots-clés : Smart city

L'américain Oracle vient de présenter sa nouvelle suite logicielle, baptisée Oracle Business Intelligence Suite, résultat de l'intégration partielle des offres de Siebel au socle...

L'américain Oracle vient de présenter sa nouvelle suite logicielle, baptisée Oracle Business Intelligence Suite, résultat de l'intégration partielle des offres de Siebel au socle traditionnellement basé sur l'infrastructure d'Oracle. Avec cette nouvelle suite, déclinée selon trois niveaux, Oracle entend bien concurrencer ses adversaires sur le marché du décisionnel.
 
Les offres d'Oracle et de Siebel en matière de décisionnel étaient relativement complémentaires, le premier privilégiant l'approche technique alors que le second favorisait l'aspect métier, avec en particulier des solutions de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management).
 
La version Standard Edition One s'adressera en priorité aux PME, avec un gestionnaire de bases de données couplé à des outils de traitement des données et d'analyse. Standard Edition ciblera les entreprises déjà équipées de logiciels Oracle et leur proposera un outil complémentaire à la suite Office de Microsoft, tandis que l'Enterprise Edition sera destinée aux grands comptes et comportera un serveur d'analyses ainsi que des outils de reporting.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 23/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas