Oracle : bénéfice en baisse au deuxième trimestre

Par 16 décembre 2005
Mots-clés : Smart city

L'éditeur subit-il le contrecoup de ses récentes acquisitions ? Oracle vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice : un bénéfice net en baisse de 2,08 % à 798...

L'éditeur subit-il le contrecoup de ses récentes acquisitions ? Oracle vient de publier ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice : un bénéfice net en baisse de 2,08 % à 798 millions de dollars pondère l'enthousiasme qu'aurait pu susciter la progression de son chiffre d'affaires.

Ce dernier s'établit fin novembre à 3,29 milliards de dollars, soit une croissance de 19 %. Ces résultats sont inférieurs à ce que pronostiquait Wall Street (3,41 milliards de dollars) mais font ressortir un bénéfice par action conforme aux attentes de 19 cents.

Les quelque 19 milliards de dollars dépensés par le groupe Oracle en rachat de concurrents lui ont certes permis de consolider sa position sur le secteur des progiciels à destination des grandes entreprises, mais les frais d'amortissement liés impactent négativement ses résultats.

Bien que ces différentes opérations de rachat ne soient pas toutes finalisées, Oracle a toutefois assuré qu'il restait en quête de nouvelles acquisitions. 

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/12/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas