Oracle choisit les solutions de stockage de Network Appliance

Par 10 février 2004
Mots-clés : Smart city

Le fournisseur de solutions de stockage unifié Network Appliance a annoncé que le géant de l'informatique d'entreprise Oracle avait choisi d'implémenter ses solutions de stockage NetApp au sein...

Le fournisseur de solutions de stockage unifié Network Appliance a annoncé que le géant de l’informatique d’entreprise Oracle avait choisi d’implémenter ses solutions de stockage NetApp au sein de son infrastructure interne. Au total, ce sont plus de 1000 To (téraoctets) de stockage NetApp qui ont été déployés par Oracle sur l’ensemble de son infrastructure.

Oracle a plus précisément opté pour les matériels NetApp des gammes NearStore et NetCache, avec pour objectif de mettre en œuvre et de maintenir les bases de données et les applicatifs d’entreprise des générations futures.

Le déploiement de ces solutions devrait permettre à Oracle de constater le rétrécissement de ses délais de développement et de ses cycles d’assurance qualité, au profit d’une accélération de la mise sur le marché des nouvelles solutions logicielles d’Oracle. En outre, Oracle cherche, en déployant les solutions NetApp, à assurer à ses clients une plus forte garantie de transparence, de compatibilité et de déploiement dans les environnements Oracle, pour leurs dernières mises à jour.

Juan Jones, Vice President Systems Platform Division d’Oracle, a insisté sur les deux critères qui ont permis à Oracle de choisir Network Appliance : la facilité de gestion et l’évolutivité de ses solutions, qu’Oracle exploite déjà au sein de son activité Oracle Outsourcing, et de ses activités de développement et de tests régressifs, centrées sur Oracle E-Business Suite.

(Atelier groupe BNP Paribas – 10/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas