Oracle développe un support client pour Linux

Par 27 octobre 2006
Mots-clés : Smart city

Oracle vient de lancer un service de support technique pour le système d'exploitation Linux pour concurrencer les distributeurs historiques tels que Red Hat, le spécialiste du logiciel libre...

Oracle vient de lancer un service de support technique pour le système d'exploitation Linux pour concurrencer les distributeurs historiques tels que Red Hat, le spécialiste du logiciel libre. Principal avantage de ce support : il coûtera deux fois moins cher que celui développé par la société Red Hat.
 
"Il manque un véritable support d'entreprise pour le système d'exploitation Linux. [...]Il ne s'agit pas de concurrencer Red Hat, mais bien d'accélérer l'adoption de Linux parmi les entreprises", a précisé Larry Ellison, le P-DG d'Oracle.
 
Actuellement, le support client proposé par Red Hat plus les mises à jour d'un serveur équipé de deux processeurs coûtent 999 dollars. Les services de support et les mises à jour d'Oracle reviennent à 399 dollars pour un système composé de deux processeurs et à 999 dollars pour les serveurs plus importants.
 
En outre, le positionnement d'Oracle sur le service de support technique est aussi stratégique. L'éditeur de bases de données arrive sur le marché en pleine croissance de Linux, ce qui lui permet de se développer sur un secteur de l'industrie dans lequel il n'était pas spécialisé.
 
Pour mettre en place son service de support client, Oracle téléchargera le code source de Red Hat, appliquera les correctifs et publiera les fichiers d'installation gratuitement.Ainsi, en voulant rendre le logiciel libre Linux plus intéressant pour les entreprises, Oracle souhaite, au final, concurrencer directement l'éditeur Microsoft sur le secteur du middleware et des applications.
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 27/10/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas