Oracle propose Think.com dans les écoles françaises

Par 06 avril 2007
Mots-clés : Smart city, Europe

Oracle France et l'Oracle Education Foundation, organisation à but non lucratif de l'éditeur de progiciels, viennent de lancer le projet Think.com dans les écoles, collèges et lycées français. Ce programme gratuit...

Oracle France et l'Oracle Education Foundation, organisation à but non lucratif de l'éditeur de progiciels, viennent de lancer le projet Think.com dans les écoles, collèges et lycées français. Ce programme gratuit vise à développer les connaissances des écoliers dans le domaine des nouvelles technologies. Think.com offre ainsi la possibilité aux élèves et aux enseignants de France de participer à cette communauté d'apprentissage en ligne où 300 000 écoliers et professeurs de 50 pays différents sont déjà inscrits.
 
Via un accès sécurisé et protégé par un mot de passe, les enseignants et les élèves peuvent partager des contenus éducatifs, travailler ensemble sur des projets, partager et développer leurs connaissances. "Think.com permet [...] d'accéder aux technologies les plus récentes et aux capacités d'apprentissage collaboratif qu'exigent aujourd'hui le monde du travail. [...] Cet environnement éducatif mondial [Think.com- NDLR] encourage les élèves à utiliser les technologies pour partager idées et informations d'une façon qui les prépare à réussir ensuite leur parcours professionnel", a déclaré Clare Dolan, vice-président des Projets Oracle Education.
 
Ainsi, les inscrits au programme Think.com pourront bénéficier de comptes protégés de courrier électronique, de pages Web personnelles afin de publier des textes et mettre en ligne des images, et d'un environnement totalement interactif pour partager avec d'autres membres des projets d'apprentissage.
 
Oracle aurait-il trouvé un nouveau moyen pour aider à réduire la fracture numérique?
 

(Atelier groupe BNP Paribas – 06/04/2007)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas