Oracle se lance dans la recherche en entreprise

Par 06 mars 2006
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Alors que des acteurs comme Google souhaitent s'imposer sur le marché de la recherche en entreprise, Oracle, numéro un mondial des bases de données, vient d'annoncer, via Larry Ellison, son PDG...

Alors que des acteurs comme Google souhaitent s'imposer sur le marché de la recherche en entreprise, Oracle, numéro un mondial des bases de données, vient d'annoncer, via Larry Ellison, son PDG, le lancement d'un moteur de recherche sur le poste de travail : Oracle Secure Enterprise Search.
 
"C'est l'annonce produit la plus importante depuis des années", a déclaré Larry Ellison, lors de la conférence OpenWorld de Tokyo, avant de rappeler les déboires rencontrés par le logiciel Google Desktop Search, jugé dangereux, et de mettre l'accent sur la sécurité de sa propre application.
 
Oracle a précisé qu'avec son moteur de recherche, les données restaient confinées dans le réseau de l'entreprise et qu'il serait totalement configurable au niveau de la sécurité et des droits d'accès. Ainsi, l'utilisateur n'aura accès qu'aux informations pour lesquelles il est accrédité.
 
"Google est peut être un as dans la recherche sur le Web, mais il n'est pas performant pour la recherche de données. Or, les données constituent la majorité de nos recherches", a lancé Larry Ellison. Avec son Oracle Secure Enterprise Search, l'éditeur arrive sur un marché déjà fortement concurrentiel, sur lequel le principal acteur n'est pas Google...
 
Par ailleurs, selon une étude du cabinet IDC, équiperait 33 % des PME de plus de cent salariés avec ses bases de données, contre 24 % pour IBM et 14 % pour Microsoft SQL.
 
(Atelier groupe BNP Paribas - 06/03/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas