Orange lance la première carte 3G/HSDPA pour PC

Par 04 novembre 2005
Mots-clés : Smart city, Europe

Orange ne risque pas d'être pris de court : alors que le réseau HSDPA (évolution de la téléphonie de troisième génération - 3G) n'est pas attendu en France avant la fin 2006, l'opérateur lance la...

Orange ne risque pas d'être pris de court : alors que le réseau HSDPA (évolution de la téléphonie de troisième génération - 3G) n'est pas attendu en France avant la fin 2006, l'opérateur lance la première carte pour PC compatible avec cette nouvelle norme de transmission sans fil.

Pour 49 euros HT, les clients de l'offre Business Everywhere d'Orange peuvent désormais se procurer la Mobile PC Card 3G/Edge : compatible avec tous les réseaux actuels (3G, Edge et GPRS), elle sera gratuitement mise à jour en HSDPA lorsque le réseau sera disponible dans l'Hexagone.

La Mobile PC Card détecte les réseaux disponibles et se connecte automatiquement au plus rapide d'entre eux. "Grâce à son interface ergonomique, la Mobile PC Card Option 3G/EDGE s'installe facilement et recherche continuellement le réseau disponible le plus rapide. Quadri bande, cette carte peut être utilisée dans plus de 50 pays en 3G ou EDGE, et dans plus de 90 pays en GPRS, sur les 5 continents", affirme le communiqué d'Orange.

Bouygues Telecom mise sur la technologie Edge alors que SFR table essentiellement sur la 3G, même si une offre mixte pourrait bientôt voir le jour. Orange joue quant à lui la carte de la polyvalence et choisit de proposer à ses clients l'ensemble des technologies disponibles. L'offre Business Everywhere permet également d'accéder à Internet via les hotspots Wi-Fi.

(Atelier groupe BNP Paribas - 04/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas