Orange lance la TV HD Mobile à 12 euros par mois

Par 21 novembre 2006
Mots-clés : Smart city

Depuis décembre 2004, Orange propose à ses abonnés haut débit de profiter de la télévision et de la vidéo sur leur mobile. L'opérateur lance aujourd'hui son offre haute définition, qui combine...

Depuis décembre 2004, Orange propose à ses abonnés haut débit de profiter de la télévision et de la vidéo sur leur mobile. L'opérateur lance aujourd'hui son offre haute définition, qui combine haute qualité visuelle et confort de visionnage amélioré.
 
Les clients qui souscriront à l'offre haute définition bénéficieront d'un débit d'encodage vidéo à 250 Kbit par seconde, contre 128 Kbit/s pour le moment et de la norme vidéo MPEG4.
 
Orange, qui dénombre 5 millions de consultations par mois de son portail TV/Vidéo, propose actuellement 50 chaînes réparties en 8 thématiques, ainsi que 9 thématiques pour son service de vidéo à la demande.
 
Pour profiter de la TV sur mobile en haute définition, il faut posséder un mobile Orange TV HD. Pour le moment, Orange propose le Samsung Z560 à 149 euros. D'autres terminaux devraient prochainement s'ajouter à la gamme.
 
Côté tarifs, l'offre TV HD Mobile est annoncée à 12 euros par mois. A titre d'offre de découverte, le premier mois est offert jusqu'au 17 janvier 2007.
 
L'opérateur propose également trois options, l'une à 6 euros par mois, qui met à la disposition des abonnés 20 chaînes nationales et de la TNT ainsi que le portail VOD, une autre à 10 euros par mois qui donne en plus accès à 30 chaînes thématiques, ou une à 12 euros, qui donne à l'abonné la possibilité de profiter également des vidéos musicales.
 
(Atelier groupe BNP Paribas – 21/11/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas