Orange s'associe avec Cingular pour les services mobiles à l'international

Par 30 novembre 2005

L'américain Cingular Wireless et le français Orange viennent d'annoncer un accord commercial dans le but de fournir des services internationaux aux multinationales. Selon les termes de cet accord, Orange adhère...

L'américain Cingular Wireless et le français Orange viennent d'annoncer un accord commercial dans le but de fournir des services internationaux aux multinationales. Selon les termes de cet accord, Orange adhère au service WorldView de l'opérateur américain afin de proposer à ses clients mobiles à l'international de bénéficier de services étoffés.
La branche mobile de France Télécom a déjà mis en place un certain nombre de partenariats avec des européens ( Telekom, Telefonica et Telecom Italia grâce à l'alliance Freemove ) , mais il s'agit là de son premier accord avec un opérateur américain.
En pratique, les clients de Cingular et d'Orange en déplacement dans les pays couverts par l'accord (Etats-Unis, Grande Bretagne, France, Pays-Bas, Belgique et Suisse) pourront accéder à un portail dédié baptisé Worldview Wireless Information Navigator pour gérer de façon centralisée leurs services de communication.
France Télécom n'est présent aux Etats-Unis qu'à travers Equant, sa filiale sur le marché des solutions de communications globales pour les entreprises, alors que certains de ses concurrents européens sont beaucoup plus actifs, comme Vodafone qui détient 45 % de Verizon Wireless.

(Atelier groupe BNP Paribas - 30/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas