Orange se lance dans la téléphonie fixe au Royaume-Uni

Par 27 février 2006
Mots-clés : Digital Working, Europe

La filiale mobile de France Télécom a annoncé son intention d'investir le marché de la téléphonie fixe en Grande Bretagne, en commençant par cibler les entreprises qui utilisent...

La filiale mobile de France Télécom a annoncé son intention d'investir le marché de la téléphonie fixe en Grande Bretagne, en commençant par cibler les entreprises qui utilisent ses services mobiles. Objectif ? Se positionner comme un opérateur global, et proposer à ses clients la facture unique.
 
Orange viendra ainsi concurrencer directement l'opérateur historique British Telecom en utilisant les lignes de ce dernier. Selon les responsables d'Orange, ce marché représenterait 4 milliards de livres (5,9 milliards d'euros) par an. L'offre pourrait être étendue à l'accès Internet haut débit.
 
"En regroupant les services mobiles et fixes, les dépenses totales pour le client seront réduites, et en travaillant avec un seul fournisseur, les modèles pour la chaîne d'approvisionnement et le support des services seront simplifiés", précise dans un communiqué Alastair MacLeod, vice-président solutions entreprises chez Orange UK.

 
(Atelier groupe BNP Paribas - 27/02/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas