Orange teste l’UMTS à Toulouse

Par 30 avril 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

L’opérateur mobile Orange inaugure ce vendredi à Toulouse l'ouverture du service UMTS, comme annoncé lors du GSM World Congress à Cannes en février dernier. Depuis le 19 avril, Orange s’est...

L’opérateur mobile Orange inaugure ce vendredi à Toulouse l'ouverture du service UMTS, comme annoncé lors du GSM World Congress à Cannes en février dernier. Depuis le 19 avril, Orange s’est attelé au recrutement de 250 abonnés Orange désireux de devenir les pionniers de l’UMTS en France et d’orienter l’opérateur dans sa définition de services pertinents, de facturation, de distribution, etc.

Les testeurs auront ainsi accès à une gamme de services, au nombre desquels on recense notamment le répondeur vidéo, le web conferencing, les jeux en ligne, un bouquet de télévision, l’actualité, les MMS vidéo, etc.

Pour proposer cet ensemble de services, Orange s’est entouré de nombreux partenaires de contenus, comme l’Agence France Presse, Paris Première, Virgin, Météoconsult, Fashion TV, etc. Côté réseau, Orange a fait notamment appel à deux de ses partenaires industriels : Nokia, qui a mis en place l’infrastructure radio et Ericsson qui a travaillé à la technologie cœur de réseau UMTS.

Avant la fin de l’été 2004, Orange prévoit de déployer l’UMTS dans neuf autres villes pilotes. Pour ce qui est du lancement commercial national, il faudra attendre le courant du second semestre 2004.

(Atelier groupe BNP Paribas - 30/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas