Ouverture de la Semaine nationale de la sécurité informatique

Par 03 juin 2005
Mots-clés : Smart city

''L'Internet plus sûr, ça s'apprend !''. Le slogan a été choisi par les pouvoirs publics et plusieurs acteurs de l'industrie, mobilisés autour de la Semaine Nationale de la Sécurité Informatique...

"L'Internet plus sûr, ça s'apprend !". Le slogan a été choisi par les pouvoirs publics et plusieurs acteurs de l'industrie, mobilisés autour de la Semaine Nationale de la Sécurité Informatique. L'objectif ? Apprendre aux internautes les gestes simples et indispensables pour renforcer la sécurité de leur ordinateur et en protéger leur usage.
L'événement, qui débute ce vendredi 3 juin, s'appuie sur une large campagne d'information relayée par plusieurs partenaires (AOL, Actions Innovence, Boulanger, Fédération Bancaire Française, Lastminute.com, Microsoft, MSN, PC30 et Symantec).
En février 2005, plus de 24,5 millions de Français âgés de 11 ans et plus se sont connectés à Internet pour communiquer, apprendre, jouer, regarder des films, écouter de la musique ou faire des recherches. "Pour conserver la sérénité de ce lieu d'échange, il est important de prendre des mesures préventives face aux risques sécuritaires", que représentent entre autres les virus, chevaux de Troie, spam, logiciels espion, etc.
Concrètement, la campagne s'appuie sur une série d'outils pédagogiques : 1 million de bandes dessinées doivent être distribuées, ainsi que 300 000 guides intitulés "L'internet plus sûr" et 4 millions de calendriers scolaires . Cette semaine nationale de la sécurité informatique est aussi l'occasion de lancer un site Internet qui permettra de télécharger l'ensemble de ces supports et de tester ses connaissances à travers des quiz, de se divertir grâce aux jeux et bien entendu de s'informer sur les bonnes pratiques de l'Internet plus sûr tout au long de l'année ( www.protegetonordi.com ).
(Atelier groupe BNP Paribas - 03/06/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas